VIDEO – « Mets-toi au sport ! » : Emmanuel Macron taquiné par une ministre après sa prise de poids

Ce jeudi 18 février, le magazine Challenges a révélé qu’Emmanuel Macron avait dernièrement pris quelques kilos. Invitée de la matinale de France info ce vendredi 19 février, Roxana Maracineanu, la ministre de la Jeunesse et des Sports, a réagi avec humour à cette prise de poids du chef de l’État.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

  2. Roxana Maracineanu

Emmanuel Macron est un homme comme les autres. Après les fêtes de fin d’année, le président de la République aurait lui aussi pris quelques kilos. C’est ce qu’a fait savoir le magazine Challenges, dans son dernier numéro, paru ce jeudi 18 février en kiosque. Amateur de cuisine traditionnelle française, l’époux de Brigitte Macron, qui a été diagnostiqué positif à la Covid-19 en décembre dernier, a prouvé qu’il n’avait finalement rien perdu de son coup de fourchette. Une gourmandise qui lui a sans doute permis de reprendre des forces et de se remettre en selle face aux défis et à la crise que la France traverse actuellement. Si le palais de l’Élysée s’est félicité de cette nouvelle, on ne peut pas en dire autant de Roxana Maracineanu. Invitée de la matinale de France info ce vendredi 19 février, la ministre de la Jeunesse et des Sports a, elle, préféré mettre au défi le président : « Je lui dirais : ‘Emmanuel, fais du sport ! Mets-toi au sport, comme moi ! », a-t-elle suggéré, taquine.

Face à Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia, Roxana Maracineanu a en effet tenu à rappeler l’importance et les bienfaits du sport dans cette période de crise : « Moi aussi, j’ai pris du poids mais j’ai décidé de me remettre à l’activité physique et sportive. On doit tous s’y mettre parce que sinon, ça va être dur au sortir de la crise« , a-t-elle prévenu. Elle-même très sportive, l’ancienne nageuse a toutefois fait preuve d’indulgence à l’égard d’Emmanuel Macron : « La situation est compliquée, que ce soit pour le chef de l’État, pour tous les ministres, pour moi. On ne s’attendait pas à avoir un mandat comme celui-là (…) On doit continuer quand même à avancer tout en gérant cette crise, ce n’est pas facile franchement. Je lui tire vraiment mon chapeau de pouvoir mener ce pays et ce gouvernement au service de tous les Français, du mieux que possible. » L’intéressé appréciera…

Brigitte Macron surveille de près l’alimentation de son mari

Le conseil de Roxana Maracineanu devrait en tout cas plaire à Brigitte Macron, très soucieuse de la forme et du bien-être du président de la République. Depuis qu’elle est à l’Élysée, la Première dame a toujours imposé des règles diététiques strictes. « Elle surveille énormément son alimentation. Elle a réclamé un bon ratio de fruits et légumes à la cuisine de l’Elysée », avait confié Guillaume Gomez, le chef des cuisines du palais, à L’Express, en 2018. Mais alors que son mari a été affaibli par la Covid-19, Brigitte Macron a sans doute fermé les yeux sur quelques écarts…

Crédits photos : Capture d’écran France Info

Autour de

Source: Lire L’Article Complet